Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
  • Amis, famille,chiens, poules, cochons, téliens, (pardon si j'oublie quelqu'un...), ce blog est pour vous... Détendez vous, baissez la lumière (téliens, aidez les poules et les cochons qui n'ont pas de mains s'il vous plait) et profitez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mars 2008

le boulot II

alors les deux derniers jours de la semaine dernière, j'ai enfin connu mais vrai lieu de travail, el "LATU".
Il s'agit du Laboratoire technologique d'Uruguay, un site verdoyant très mignon à quelques pas en périphérie de la ville (Antel paye le taxi matin et soir) quelque peu en rupture avec le reste de la ville de par son modernisme et son dynamisme.
C'est ici qu'est le QG du projet dans lequel je suis maintenant impliqué, le Projet CEIBAL, à savoir "Conectividad Educativa de Informàtica Basica para el Aprendizaje en Linea". c'est assez facile à comprendre, le projet consiste en fait à faire en sorte que tous les enfants scolarisés d'Uruguay aient à leur disposition à l'école un mini ordinateur connecté à internet.

DSC00407   DSC00406

on dirait peut être pas comme çà mais ils sont tout pititi

Et moi la dedans, et bien je fais des test pour assurer la couverture Wifi du pays, pour les plus connaisseurs, il s'agit de la technologie Mesh, c'est à dire mailler le pays pour atteindre même les campagnes les plus profondes en passant par les villes intermédiaires!

IPQ le Wifi ça porte jusqu'à 15 km avec une antenne intelligente !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité